Rechercher
  • Carrosserie de l'Estagnol

70 autos découvertes dans une grange en Bretagne


Découverte de plus de 70 véhicules anciens, à deux ou quatre roues dans une grange à Cléguérec en Bretagne.

Un petit trésor déniché par Me Ruellan, commissaire-priseur, qui sera mis aux enchères le 26 mars prochain, à Vannes.

« C'est une authentique sortie de grange, telle qu'on l'imagine.

Dans une fermette perdue au milieu de nulle part, totalement isolée dans la campagne de Cléguérec. Pour y arriver, il a fallu des bottes », raconte le commissaire-priseur.

Contacté il y a quelques semaines par l'un des héritiers de cette succession morbihannaise, il a découvert une collection intéressante de véhicules anciens, noyés sous un tas de poussière.

« J'avais été alerté par des amateurs qui connaissaient le grand-père de l'actuel héritier, il fallait agir vite pour éviter que les véhicules ne disparaissent dans la nature. Au moment où je cherchais à joindre ce jeune homme, c'est lui qui m'a appelé.

Nous nous sommes retrouvés dans un coin perdu où je n'imaginais pas trouver une telle collection. Lui ne s'intéresse pas aux véhicules anciens. Sa passion ce sont les motos actuelles », ajoute Me Ruellan.

Au menu, principalement des véhicules populaires des années 1920 à 1970.

De nombreuses Peugeot notamment dont un cabriolet 404 de 1964 (photo), des 201, 202, 203 et 204, mais aussi des Citroën avec une 2 CV Az Sie de 1957 (portes suicide) et une C2 de 1923.

Sans oublier une Triumph TR3 20T3 de 1961, une Jeep Hotchkiss M201 de 1967, une Renault Torpedo de 1927, des Simca 5 et Ariane ou encore des Honda N600 et S800 Coupé.

"Nous avons ici une belle diversité de voitures mais aussi des Vespa, des Solex, des Mini-Comtesse et de drôles de voitures à pédales.

Rien d'exceptionnel mais des pièces qui peuvent être de très bonnes bases de restauration", a déclaré Me Ruellan .

La vente aura lieu le 26 mars

Mise à l'abri dans un hangar du centre-ville de Vannes (56), cette collection sera dépoussiérée pour ensuite être présentée au public avant d'être proposée aux enchères le 26 mars prochain à partir de 14h30 à l'hôtel des ventes de Vannes (Expositions : jeudi 24 mars de 14h à18h, vendredi 25 mars de 9h à12h et de 14h à18h, samedi 26 mars de 9h à 12h). Les estimations oscillent entre quelques dizaines et plusieurs milliers d'euros. Avis aux amateurs...

Photo : svvruellan.com

Pour tout savoir sur cette vente et découvrir son catalogue, rendez-vous sur le site de la maison de ventes aux enchères Jack-Philippe Ruellan en cliquant ici.http://www.interencheres.com/fr/vehicules/automobiles-de-collection-automobilia-ie_v68325.html

Sources : letelegramme.fr, ouest-france.fr Photo : svvruellan.com

#venteauxenchères #véhiculedecollections #automobilesanciennes #fourriere #RallyeMonteCarloHistorique #carrosseriedelestagnol #photo #antibes #enchèresRuellan #Vannes

0 vue

© carrosserie de l'Estagnol 2014-2020 Copyright © Tous droits réservés