Rechercher
  • Carrosserie de l'Estagnol

Les résultats du permis en ligne.


La réforme du permis de conduire se poursuit au fil des mois.

Dernier changement en vue : la consultation en ligne des résultats au permis.

L’expérimentation menée dans 3 départements (Loire, Yvelines et Paris) depuis septembre dernier est désormais étendue à tout le territoire et à partir du lundi 19 janvier, les résultats de l’examen du permis de conduire pourront être consultés

sur le site : www.permisdeconduire.gouv.fr.

Ainsi, 48 heures après l’examen, il suffira de taper son numéro de dossier, sa date de naissance et la catégorie du permis passé pour obtenir son résultat : favorable (en vert) ou insuffisant (en rouge), avec, dans ce dernier cas, les raisons de l’échec et les pistes pour s’améliorer.

Impression du permis de conduire :

Mais ce n’est pas tout : la version Web de la consultation des résultats permet également de proposer d’autres avantages.

Pour ceux qui auront réussi leur examen, il sera possible d’imprimer directement chez vous le Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC).

Il restera toujours possible de le récupérer auprès de leur école de conduite.

Cette version provisoire du document « tient lieu de permis de conduire sur le territoire national au regard des forces de l'ordre en attendant la délivrance du permis de conduire définitif ».

Il est valable 4 mois à dater du jour de l’examen.

Nouveauté : en cas de contrôle, vous pourrez également le présenter depuis un smartphone ou une tablette dans sa version numérique.

Enfin, les lauréats peuvent également suivre la fabrication de leur permis de conduire via le portail de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Ils peuvent aussi être avertis par SMS ou courriel dès sa mise à disposition.

Source : sécuritéroutière.gouv + l'informaticien

#carrosseriedelestagnol #antibes #permisdeconduire #réforme

1 vue

© carrosserie de l'Estagnol 2014-2020 Copyright © Tous droits réservés